COMMENT DECOUVRIR L'IKEBANA ?

 

1 - Vous souhaitez découvrir l'ikebana lors d'un cours organisé à Echillais : vous nous contactez et nous vous inscrivons pour ce cours que vous suivrez en même temps que le groupe de 1ère année (voir programme avec les dates de cours à la page "programme des cours").

Ce cours de découverte sera gratuit, seule une participation pour les végétaux sera demandée.

L'Association vous prêtera le matériel nécessaire, alors allez vite vous inscrire dans la page contact pour réaliser votre premier bouquet japonais !

2- Vous souhaitez faire découvrir l'ikebana en dehors de la salle de cours, je propose de me déplacer dans vos Associations, Clubs féminins, centres culturels, manifestations artistiques, expositions, comités d'entreprise... pour réaliser des animations pouvant se décliner ainsi :

- Ateliers d'initiation sur site :

J'interviens avec le matériel (vases, piques fleurs, sécateurs...), les végétaux, support de cours.
Groupe : 10 personnes maximum

Les personnes repartent avec leur arrangement

 

- Démonstrations d'ikebana

Présentation, réalisation d'arrangement(s), temps d'échange...

 

- Participation sur demande à des expositions à thème et en relation avec la nature, le Japon, les arts créatifs

Je peux également faire une présentation et animation d'ikebana pour des élèves de classes de primaire, collège..mais aussi intervenir dans des centres d'accueil pour séniors.

 

Je participe régulièrement à de nombreux salons de créateurs, je réalise des ateliers de découverte et j'organise des journées à thème comme un stage ikebana/yoga en partenariat avec un professeur de yoga.