REPORTAGE SYMPOSIUM LA ROCHELLE

SYMPOSIUM LA ROCHELLE MAI 2013

Le premier symposium d'ikebana organisé par le Study Group la Rochelle Sud Ouest auquel l'Association Ikebana en Pays Rochefortais est rattaché, s'est déroulé du 1er au 5 mai 2013 à la résidence Lafayette à la Rochelle.

Cette manifestation a regroupé près de quarante adhérents venus des écoles et autres Study Group de Guyane, d'Italie, de Belgique, de Paris, de P.A.C.A., de Midi-Pyrénées, de la région Bretagne, Charente-Maritime...... autour du Grand Maître Madame Annik Howa Gendrot.

Deux temps forts :

MERCREDI 1ER MAI : spectacle floral de Annik Howa Gendrot, accompagné au piano par Christine Van Beveren, assistée de Madame Anne-Marie Morin, Leader du Study Group la Rochelle Sud-Ouest, et préparé par Claude Morin, Nadège Berthomet et Dominique Grégoire-Jeannet


JEUDI 2 MAI AU DIMANCHE 5 MAI : séminaire réparti sur deux groupes :

- Groupe des instructeurs à maîtres et plus

- Groupe perfectionnement à assistant professeur.

ARRANGEMENTS ETUDIES :

Hana Isho : katamukeru dans un hibiki

Moribana vertical et incliné

Katamukeru dans une grande coupe moribana

Narabu uniface et multiface

Shohinka heika et moribana

Bunjin heika et moribana

Paysage réaliste

Free style

Ces 4 journées ont été ponctuées  par des sorties herborisation au canal de Rompsay (près de la Rochelle) et au lac de Frace près d'Aigrefeuille, afin de travailler les végétaux en accord avec la saison.

Ce premier symposium a remporté un vif succès, merci aux organisateurs. le flambeau est d'ores déjà passé, le symposium 2014 aura lieu en Région Provence Côte d'Azur,et sera organisé par Madame Monique Levantis, Présidente du Study Group Provence Ikebana de Pertuis.

 article-sud-ouest-spectacle-floral-annik-howa-gendrot-1.doc article-sud-ouest-spectacle-floral-annik-howa-gendrot-1.doc